6 conseils pour augmenter les visites sur votre site Internet

Marketing

Vous avez appris au fil des jours que la mise en ligne de vos produits ne suffit pas pour booster vos ventes ? Bien évidemment, augmenter les ventes de commerce électronique est un exploit assez difficile, vu que le concurrent est rude numériquement.

Avec des tonnes de personnes qui sont capables de créer un site web et de vendre les mêmes produits que vous, il est crucial de vous différencier.

Cet article vous donne 6 conseils astucieux pour augmenter les visites sur votre site internet.

Adopter un site facile à utiliser

Tout d’abord, une vente en ligne réussie se base sur votre site Internet. Une navigation fluide est très demandée afin que les utilisateurs n’aient pas la difficulté de faire défiler tous vos produits.

Plus votre site est facile à utiliser, plus les prospects trouvent, en un temps record, les informations nécessaires sans confusion ni entrave. Ils ont plus envie de naviguer et de parcourir votre site e-commerce le plus longtemps possible.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sont devenus aujourd’hui un outil très commercial non négligeable. Pour booster la visibilité de votre site, n’hésitez pas à utiliser des réseaux sociaux, à l’instar de Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, etc.

Développer une bonne stratégie sur ces réseaux vous permettra de gagner en notoriété et de créer des interactions avec votre communauté. À noter que d’après une récente, 57 % des décisions d’achats se font en ligne, et 69 % des consommateurs se fient aux preuves sociales (photos).

Travailler les techniques de rédaction web

Les contenus web jouent un rôle crucial dans les ventes en ligne. C’est la manière de décrire vos produits de façon pertinente, et aussi de donner les détails essentiels à vos acheteurs.

Pour cela, il est possible de collaborer avec des prestataires en rédaction. Ils ont toutes les connaissances nécessaires pour valoriser vos produits aux yeux des consommateurs grâce à leurs articles irréprochables.

Par contre, si vous avez une belle plume, et souhaitez reconquérir les cœurs de vos clients avec vos mots, alors, une formation rédaction web est primordiale. Cela, puisque la rédaction est un métier à part entière nécessitant la maîtrise de plusieurs choses, allant du vocabulaire, de l’orthographe jusqu’aux syntaxes, etc. Vous devez apprendre également toutes les bases SEO et le référencement naturel, et ce n’est qu’en formation que vous pouvez le faire.

Soigner le visuel des articles

Outre le contenu web, le visuel n’est surtout pas à négliger. Offrez des visuels attrayants au premier coup d’œil. Utilisez diverses couleurs pour votre site. Par exemple :

  • jaune : pour exprimer l’optimisme, la clarté et la chaleur ;
  • orange : pour donner un côté amical et de la bonne humeur ;
  • rouge : pour représenter l’audace et l’excitation ;
  • violet : pour exprimer une créativité et une sagesse ;
  • bleu : pour garantir une valeur sûre et représenter de la force.

Quel que soit votre choix, faites en sorte que la couleur reflète votre image.

Offrir un service de livraison

Très tendance d’aujourd’hui, une vente en ligne sans livraison n’attire plus les consommateurs. Néanmoins, c’est aussi un des critères de choix de la boutique, notamment au niveau des coûts.

Dans ce cas, si vous ne pouvez pas vous permettre une livraison gratuite tout le temps, faites-le au moins pendant une certaine période, pour attirer des clients (soldes, carte cadeau, Black Friday). De cette manière, il est sûr que votre client se tourne vers vous.

Fidéliser les prospects

Le dernier conseil n’est autre que de rassurer et de fidéliser vos acheteurs. C’est un acte judicieux, surtout pour les anciens clients. En effet, il est plus difficile d’acquérir un nouveau client que de vendre davantage à un client actuel.

Dans ce cas, pensez à offrir un programme de fidélisation, et recevoir en contrepartie des points de récompense. De plus, cette méthode permettra de contribuer à la pérennité de votre entreprise.