Le succès d’un nouveau produit dépend en grande partie de la stratégie de communication mise en place pour promouvoir ce dernier. En effet, sans réellement connaître votre produit et ses avantages par rapport à ce que proposent vos concurrents, il y a peu de chances que les consommateurs s’y intéressent. S’il existe de nombreuses techniques pour promouvoir un nouveau produit, la campagne SEA est assurément l’une des plus efficaces.
Contactez une agence de communication pour votre campagne SEA
Le Search Engine Advertising (SEA) qui signifie en français la publicité sur les moteurs de recherche est l’une des techniques les plus appréciées pour attirer l’attention du public. Il s’agit d’une stratégie de marketing qui vise à faire la promotion d’une enseigne et des produits qu’elle commercialise sur internet afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Le SEA fait partie des deux composantes du search engine marketing (SEM) avec le référencement naturel, aussi appelé SEO.
La mise en place d’une campagne SEA requiert l’intervention d’un professionnel du domaine, en l’occurrence une agence de communication. Comme ceux énumérés sur le site Nelty.be, celle-ci propose différents services. Un expert en stratégie de communication se charge de la création de votre site web, quel que soit le type de site qu’il vous faut (boutique en ligne, site vitrine, etc.). Le professionnel vous propose également un hébergement attractif et s’occupe du référencement naturel (SEO) et payant (SEA) de votre plateforme. En clair, une agence de communication prend en charge votre projet et vous aide à promouvoir efficacement votre nouveau produit.
Le SEA présente plusieurs avantages, notamment la possibilité d’obtenir une visibilité très rapidement. C’est la solution par excellence pour attirer vers vous des potentiels clients qui seraient vraiment intéressés par vos offres.
Comment fonctionne la régie publicitaire Google Ads ?
Google Ads représente un outil de promotion créé par Google. C’est une plateforme publicitaire payante qui, avant 2018, était connue sous le nom de Google Adwords. C’est une solution qui complète, comme nous l’avons expliqué, le référencement naturel. Utilisée par les marques, les entreprises et même par des particuliers, cette stratégie fonctionne sur le système CPC (Coût Par Clic). En tant qu’utilisateur de ce programme, vous devez cibler un mot clé sur Google pour lequel vous allez faire une enchère. Vous entrez donc en concurrence avec tout autre annonceur ayant ciblé le même mot clé.
Les enchères à proposer ne sont pas définies par Google, mais plutôt par les annonceurs eux-mêmes. Elles représentent la somme maximale que vous êtes disposé à dépenser pour chacune de vos annonces. Trois solutions s’offrent à vous pour le choix des enchères. En dehors du CPC, vous pouvez opter pour le CPM (Coût par mille impressions) ou alors pour le CPE (Coût par Engagement). Une fois ce choix effectué, Google procède à une évaluation de votre enchère et de la qualité de votre annonce qui est notée sur une échelle de 1 à 10. C’est en fonction de ces deux critères que l’emplacement de votre site est défini sur le moteur de recherche.
Analysez les résultats de la campagne SEA
Lorsque vous lancez une campagne SEA, vous avez accès à des statistiques qui vous permettent de voir l’efficacité de votre démarche. Vous pouvez connaître le nombre d’utilisateurs qui ont consulté votre annonce. De même, les statistiques vous permettent d’avoir une idée du nombre d’achats ayant été effectués, le nombre de téléchargements d’une application, le nombre d’initiations, d’un paiement, d’ajouts à un panier ou encore le nombre d’internautes ayant visité les pages produits. En clair, vous pouvez analyser les résultats pour savoir si votre campagne fonctionne.