Comment supprimer un avis Google ?

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Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise, l’une des choses les plus effrayantes qui puisse arriver est de voir un avis négatif sur votre entreprise sur Google. Non seulement c’est embarrassant, mais cela peut également nuire à votre réputation et entraîner une baisse des bénéfices.

Alors que faire si vous vous trouvez dans cette situation ? Nous allons vous expliquer comment supprimer un avis Google.

Les avis Google sont essentiels

Les avis Google sont précieux car ils donnent de la crédibilité à l’entreprise. Ils peuvent être consultés par de nombreuses personnes pour les aider à acheter un produit ou un service. Ils permettent également aux sites web simples d’être plus fiables que les sites complexes.

Il faut également noter que les avis Google permettent aux entreprises d’apparaître plus facilement dans les moteurs de recherche pour les personnes intéressées par vos produits ou services.

Pourquoi supprimer un avis Google ?

Google est aujourd’hui le moteur de recherche le plus populaire pour les avis en ligne. Les avis Google sont donc un critère essentiel pour la visibilité de votre entreprise dans google maps. Les avis négatifs font fuir les clients potentiels.

Pour les raisons suivantes, il est logique de supprimer un avis :

  • Réputation en ligne : Les avis négatifs peuvent se retrouver sur une ou plusieurs des pages de votre entreprise google my business. Ceci est mauvais pour votre e-réputation. Vous pouvez améliorer votre position et votre réputation en les supprimant.
  • Attirez les clients : Une étude a révélé que 92% des internautes abandonnent leur désir d’achat s’ils voient des commentaires négatifs sur le site web d’une entreprise. Les avis négatifs peuvent être supprimés pour augmenter les ventes et attirer les clients.
  • Référencement local : L’algorithme de Google prend en compte l’impact de chaque avis et notation internet pour déterminer le référencement local. Pour être visible localement et éviter de manquer des clients, il est important d’avoir le plus d’avis positifs possible, surtout s’il s’agit de votre emplacement physique.

Suppression d’un avis Google

Le processus de suppression des commentaires négatifs varie en fonction du type d’avis que vous avez et des actions que vous souhaitez entreprendre. Toutefois, voici les étapes à suivre.

Étapes à suivre pour supprimer un avis Google

Tout d’abord, sachez que la suppression d’un avis Google est facile si vous en êtes l’auteur.

Connectez-vous à votre compte Google et trouvez l’avis. Vous pouvez ensuite le supprimer facilement.

La tâche est encore plus difficile si vous n’êtes pas l’auteur de l’avis. Vous pouvez signaler tout commentaire inapproprié à Google. Les équipes du moteur de recherche décideront si le commentaire peut être maintenu en ligne.

Vous pouvez également contacter la personne qui a publié le commentaire. Vous pouvez également contacter la personne qui a laissé le commentaire si elle s’est enregistrée avec ses informations personnelles telles que son nom, son prénom et/ou ses informations personnelles.

  1. Pour demander la suppression d’un commentaire négatif, connectez-vous à votre compte Google my Business
  2. Cliquez sur « Infos » dans le menu.
  3. Cliquez sur « Supprimer la fiche » sous « Fermer ou supprimer cette fiche ». À des fins de validation, il peut vous être demandé de vous connecter à votre compte Google. La page s’affiche alors.
  4. Vous devrez cocher toutes les cases et cliquer sur « Supprimer le compte ». Mais vous devrez justifier votre demande. Les situations suivantes sont généralement envisagées : radiation, fermeture de l’entreprise, rachat de l’entreprise ou changement de nom. Il est toutefois déroutant que Google accepte de supprimer des commentaires s’ils ne sont pas valides.

Vous pouvez également taper le nom de votre entreprise dans Google et vous rendre sur le côté droit de votre carte de visite :

  1. Cliquez sur le drapeau à côté du commentaire en question. Cela ouvrira une page Google.
  2. Sélectionnez le type d’infraction, puis cliquez sur « Envoyer ».

Il est préférable de répondre aux commentaires négatifs pour clarifier les propos et essayer de comprendre le malentendu. Cela montre que vous vous souciez de vos prospects et de vos clients. Si une personne a fait un commentaire négatif, vous pouvez vous excuser et lui demander de faire amende honorable. Cela vous permet de renforcer la confiance de vos clients, qui pourront attester de votre professionnalisme.

Tous les avis peuvent-ils être supprimés ?

Google peut refuser de supprimer un avis si vous le demandez. Google ne peut pas supprimer les avis qui ne sont pas inappropriés ou les faux avis.

Il est impossible d’empêcher un avis d’apparaître dans les résultats de recherche.

Les comptes Google My Business ne peuvent pas être désactivés des avis. Les avis s’affichent automatiquement sur votre fiche lorsque vous créez un compte Google my Business.

Quel est le rapport entre les avis négatifs et la réputation d’une entreprise ?

Le pouvoir des avis entre consommateurs a un réel pouvoir de décision. Une étude de priceminister – Rakuten, en association avec la Poste en 2014, a révélé que 74% des internautes ont déjà renoncé à acheter un produit en raison de commentaires ou d’avis négatifs.

Cette tendance s’accentue, notamment sur Google, le moteur de recherche le plus populaire en France. Les avis ont un impact important sur les décisions d’achat. 91% des consommateurs achèteront auprès de marques ayant des avis positifs. À l’inverse, 81 % ne feront pas d’achat s’ils voient des avis négatifs.

Il est donc important de créer une véritable stratégie d’e-réputation. De nombreux professionnels sont tentés de supprimer les avis négatifs du profil de leur établissement pour éviter une crise d’image. Nous ne le recommandons pas.

Les avis négatifs de clients mécontents peuvent être supprimés, ce qui peut entraîner un buzz négatif qui pourrait nuire à votre crédibilité et vous faire perdre toute activité future. Les consommateurs sont de plus en plus connectés et peuvent facilement partager leur mécontentement sur les médias sociaux.

De nombreuses entreprises et établissements ont vu leur réputation s’effondrer, leur chiffre d’affaires diminuer, ou même fermer des magasins en raison d’une mauvaise gestion des retours négatifs.

Il est préférable de répondre avec diplomatie et tact lorsque vous êtes confronté à des commentaires négatifs. Pourquoi .

  • 95% des internautes français consultent les avis clients en ligne. Ils examinent également les réponses qui leur sont fournies par les professionnels.

Devez-vous répondre aux commentaires inappropriés et aux faux avis ?

Ce type de messages ne vaut pas votre temps et ne vous apportera rien. Il vous est fortement conseillé de contacter le géant américain pour vous assurer qu’ils sont supprimés, comme nous l’avons mentionné dans une section précédente.

Comment répondre à un avis négatif ?

Il peut être judicieux de répondre aux avis négatifs afin de gérer efficacement votre réputation en ligne. Chaque avis négatif est une occasion d’améliorer vos produits ou services.

Vous devez répondre aux avis négatifs avec le même niveau d’empathie qu’un véritable service clientèle. Avant de répondre, pensez à l’image que votre entreprise va projeter sur les clients potentiels ou fidèles.

Les étapes pour répondre à un avis négatif :

  1. Commencez par remercier le client qui a laissé un avis.
  2. Ensuite, soyez poli, amical, courtois et surtout sincère.
  3. Répondez à chaque commentaire négatif, et si possible, proposez de contacter le client par e-mail ou par téléphone.
  4. Vous pouvez également suggérer au client de vous contacter en utilisant l’option messages dans Google my business. Cela aidera à résoudre le problème. Vous ne devez pas attendre plus de 48 heures pour répondre à un commentaire négatif.

Conclusion : Si vous êtes le propriétaire de l’entreprise et que vous avez vérifié votre compte auprès de Google, vous pouvez suivre ces étapes pour demander la suppression d’un avis.

N’oubliez pas que tous les avis ne seront pas supprimés, mais cela vaut la peine d’essayer si votre fiche contient un avis inexact ou injuste. Avez-vous déjà eu à supprimer un avis Google ? Comment s’est déroulée la procédure ?