Comment augmenter son audience sur YouTube ?

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Vous souhaitez booster votre audience sur YouTube, mais vous ignorez comment le faire ? Rassurez-vous, car il existe plusieurs astuces pratiques qui vous permettront d’y arriver sans le moindre souci. YouTube représente le deuxième moteur de recherche le plus incontournable au monde. En tant que youtubeur, il est donc primordial de chercher à avoir plus d’abonnés et de notoriété. Découvrez les moyens essentiels pour y parvenir.

Identifier les besoins de son audience cible

Pour augmenter son audience sur YouTube, la première des choses à faire est de déterminer les besoins réels des internautes. Il vous revient donc de développer des sujets qui pourront leur garantir une plus-value. Il est vrai que YouTube est considéré comme une plateforme de divertissement, mais de nombreuses personnes espèrent y trouver des informations sur des produits ou services spécifiques.

En cas de panne d’idée, il suffit de rechercher les principaux mots-clés sur YouTube. Ensuite, prenez le temps d’analyser les différents résultats suggérés par la plateforme. En réalité, ces suggestions sont basées sur les expressions les plus utilisées par les internautes lors de leurs recherches. Vous avez même la possibilité de regarder les vidéos les plus populaires sur YouTube afin de vous en inspirer pour vos sujets.

Faire la publicité sur YouTube pour augmenter son audience

Une autre astuce pour booster votre visibilité sur YouTube consiste à mettre en place des campagnes de publicité à travers Google Ads. Cette approche vous permet surtout de toucher une plus grande audience lors du lancement de vos vidéos.

Aujourd’hui, il existe même des plateformes dédiées à l’achat de vues. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter des vues en suivant ce lien. À vos débuts, cette pratique est très importante puisqu’elle vous aide à susciter un certain engouement auprès de votre audience cible.

Optimiser le référencement naturel pour booster son audience

Pour rappel, YouTube est le 2e moteur de recherche derrière Google. Et parlant des moteurs de recherche, il faut toujours accorder une place capitale au référencement naturel. Ainsi, il s’avère indispensable de bien optimiser vos vidéos. Cela permet à votre chaîne d’occuper un meilleur positionnement sur la plateforme.

Pour ce faire, il suffit d’intégrer dans les titres et descriptions de vos vidéos des mots-clés stratégiques afin de permettre à vos clients de se retrouver beaucoup plus vite. C’est pourquoi il est conseillé d’analyser les vidéos les mieux positionnées sur YouTube afin de vous en inspirer lors de vos créations.

Encourager le partage de ses vidéos

Après la publication de vos vidéos, l’idéal serait d’inciter les gens à les partager. Cela vous permet d’atteindre plus de monde. Aussi, vous avez la possibilité d’intégrer dans la signature de vos e-mails, des vidéos pour attirer l’attention des gens sur votre chaîne.

Par ailleurs, lorsque vous discutez avec quelqu’un d’un sujet que vous avez déjà abordé dans l’une de vos vidéos, demandez-lui de s’abonner à votre chaîne pour en savoir un peu plus sur la question. Vous pouvez même lui envoyer directement des liens vers les vidéos dont il s’agit.

Mettre en place des listes de lecture

Pour capter l’attention du plus grand nombre, il faudra un minimum d’organisation. Ainsi, il est conseillé de classer vos vidéos par thèmes pour simplifier la navigation sur votre chaîne YouTube. Cela permet aux personnes intéressées par un sujet de se retrouver le plus rapidement possible. Mieux, vous aurez une idée précise sur le nombre de vidéos disponibles par thématiques, ce qui vous permet de mieux orienter vos prochaines créations.

Mettre des sous-titres sur ses vidéos

De nos jours, la plupart des trafics sur YouTube proviennent des dispositifs mobiles comme les smartphones et les tablettes. Souvent, les personnes qui utilisent ces moyens n’ont pas la possibilité d’activer le son lorsqu’elles visionnent une vidéo sur YouTube. En mettant des sous-titres, vous les encouragez à regarder vos vidéos.

Par ailleurs, retenez que les sous-titres permettent de vite capter l’attention de votre marché cible. En réalité, tous ceux qui suivent vos vidéos deviennent de plus en plus actifs. Ils lisent le texte tout en visionnant la vidéo. Plus, ils sont concentrés, plus cela augmente la durée moyenne de lecture des vidéos.

Pour votre gouverne, la durée moyenne de visionnage joue un rôle capital dans le classement de l’algorithme. Si cette durée est importante, YouTube considère que votre contenu est pertinent, ce qui favorise votre positionnement.

Partager ses vidéos sur les autres réseaux sociaux

C’est une évidence, les autres plateformes sociales constituent de réelles concurrentes de YouTube. Chacune d’entre elles cherche à attirer le plus d’internautes. C’est pourquoi il est recommandé de partager vos vidéos sur les autres réseaux sociaux tels que :

  • Facebook,
  • Instagram,
  • TikTok,
  • Twitter, etc.

Pour y arriver, il suffit d’insérer dans vos contenus un lien vers l’une de vos vidéos. Veillez à ce que votre contenu soit pertinent et il sera largement diffusé sur les réseaux. Avec cette approche, vous n’avez même plus besoin d’investir dans les campagnes publicitaires.

Somme toute, il n’est pas si compliqué d’augmenter votre audience sur YouTube. Il suffit de garder ces quelques astuces à l’esprit et le tour est joué.