E-commerce Prestashop : 3 problèmes courants et leurs solutions

Entrepreneur

Prestashop est devenu une des solutions les plus prisées par les e-commerçants. Il s’agit effectivement d’un CMS facile à prendre en main, proposant une large gamme de fonctionnalités. En plus d’être gratuit, cet outil est surtout intuitif et rapide à exécuter. Mais malgré les nombreuses qualités de Prestashop, des problèmes peuvent survenir et nuire à votre activité. Un bug ou un dysfonctionnement de votre site affectera non seulement votre image de marque et votre réputation, mais cela risque aussi de faire fuir les clients. Une intervention immédiate est donc de mise pour y remédier rapidement. Voici 3 problèmes courants avec nos solutions adaptées.

La passerelle de paiement Prestashop ne fonctionne pas

La passerelle de paiement est un des piliers de votre activité d’e-commerce. En effet, elle garantit le traitement des transactions et améliore l’expérience achat des clients. Le processus de paiement est accéléré et simplifié tout en restant sécurisé. Elle assure aussi la transparence des paiements réalisés. Un problème avec la passerelle de paiement Prestashop peut donc handicaper votre activité à coup sûr. Vous risquez de faire fuir les clients et les inciter à aller vers d’autres sites.

D’où l’importance de régler ce dysfonctionnement le plus tôt possible. Pour trouver les solutions à ce problème, vous pouvez faire appel à une agence web pour réaliser le dépannage de site sous prestashop dans les meilleurs délais. C’est le moyen par excellence pour bénéficier de l’expérience et du savoir-faire d’une équipe d’experts qui sauront vous proposer la solution adéquate. La sécurisation de votre système de paiement sera garantie après leur intervention.

e-commerce CMS prestashop

Des produits non visibles ou non disponibles à l’achat sur prestashop

Le bug lié à la visibilité ou la disponibilité des produits peut également se produire. Cela va affecter l’expérience du visiteur, qui aura des difficultés à terminer son achat. La conversion sera donc impossible, et cela aura un impact direct sur votre chiffre d’affaires. Ce problème peut se manifester comme stock insuffisant, ou via une impossibilité de valider sa commande. Il peut être lié à une erreur de synchronisation.

Il est donc essentiel de repérer l’origine du bug et le corriger le plus rapidement possible. Vous pouvez consulter des articles sur le web pour tenter de remédier à ce problème. Cependant, cela peut vous prendre du temps. Si vous n’avez pas les compétences requises, pensez donc à contacter un professionnel sans attendre.

Prestashop : un problème lié au contact par email

La relation client joue un rôle important dans une activité en ligne. Votre réactivité, votre écoute et votre considération des clients optimisent la satisfaction de ces derniers et contribuent à leur fidélisation. Un bug lié au contact par email de Prestashop remettra donc en question votre crédibilité. Si le visiteur tente de vous envoyer un message et qu’il n’y parvient pas, il risque de partir insatisfait. Ce qui va évidemment nuire à la réputation de votre site. Pensez donc à basculer en mode Debug pour essayer de régler le souci. En cas d’échec, un professionnel sera le bienvenu pour vous accompagner dans le dépannage de votre site.