Qu’est-ce que le netlinking ?

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Le netlinking ou link building est une technique très importante du référencement (SEO) qui consiste à augmenter le nombre de liens entrants ou backlinks qui pointent vers un site pour augmenter sa visibilité.

Définition du netlinking

Le netlinking peut aussi être appelé link building ou external linking.

Le netlinking est une méthode qui consiste à augmenter la quantité de backlinks sur le site web afin d’améliorer sa position et sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Pour cela il s’agira d’insérer des liens sur d’autres sites Internet qui renvoient vers votre site web.

En réalité, pour les moteurs de recherche, les liens hypertextes qui sont récupérés sur les pages d’un site apportent de la valeur à ce dernier, car ils indiquent que d’autres sites apprécient son contenu et créent des liens vers lui.

Cette mesure de la popularité des sites web est l’un des principaux piliers du référencement.

Tous les sites Web qui tentent d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche de Google, Bing et Yahoo ont, à un moment ou à un autre, le désir de lancer des campagnes de netlinking.

Soyez prudent lorsque vous pratiquez le netlinking car il a beaucoup de points communs avec le BlackHat.

Le domaine référent

Un domaine référent est le nom donné à un site web qui a fourni un lien externe à un autre site.

Lorsque les moteurs de recherche tentent d’évaluer la popularité d’un site Web, ils peuvent constater que le site est un domaine référent du site qui reçoit le lien, ce qui signifie qu’il démontre sa popularité et qu’il est digne de confiance.

Le fait de recevoir des liens d’une variété de sites web prouve que de nombreux sites lui font confiance et que, par conséquent, les moteurs de recherche peuvent le placer dans leurs classements sans crainte.

Les piliers du référencement : la popularité

Avant de discuter de ce que signifie le netlinking, examinons d’abord les fondements du référencement. Il est crucial de comprendre que le SEO repose sur trois composantes majeures : la technique, le contenu et la popularité.

Pour accroître la visibilité d’un site et augmenter son référencement, le contenu de votre site doit être partagé sur d’autres sites web sous forme d’un lien.

Le nombre de liens entrants est un facteur déterminant de l’autorité d’un site web.

Le nombre de domaines qui se réfèrent les uns aux autres semble avoir un effet sur les classements.

De nombreux experts en référencement sont d’avis que le fait d’avoir plusieurs backlinks pour un même domaine peut avoir un effet inverse sur le rendement.

Les avantages du netlinking

Créer du trafic sur d’autres sites web

En effet, ces liens permettent aux utilisateurs d’aller directement d’un site vers le vôtre. Faire votre netlinking va favoriser l’arrivée des internautes sur vos pages web en leur donnant un chemin facile. Ainsi, cela favorise l’expansion de votre activité en ligne.

Augmenter la popularité de son site web

C’est l’objectif principal du netlinking. Plus vous recevez de backlinks par le biais de domaines de haute qualité, plus les moteurs de recherche ont confiance en votre site et en son contenu. Il s’agit également d’une excellente méthode pour renforcer le référencement local de votre site sur Google.

Les actions pour augmenter votre popularité

Il n’est pas surprenant que l’obtention d’une campagne de backlinks efficace nécessite quelques efforts. Voici quelques suggestions pour mener à bien une campagne de netlinking.

L’échange de liens

L’échange de liens est un accord visant à inclure dans le texte du site web un hyperlien sortant sous forme d’URL vers un autre site web, à condition que le second site fasse de même. L’accord peut être signé entre deux ou plusieurs sites web et peut concerner des publications périodiques ou ponctuelles.

On peut identifier trois types d’échanges de liens : L’échange réciproque, l’échange triangulaire et l’échange unilatéral.

Le social backlink

Contrairement à la majorité des liens, ceux que l’on peut faire via les réseaux sociaux sont généralement nofollow. Bien qu’ils soient toujours considérés par Google comme importants, leur valeur est moindre que pour les liens qui sont dofollow.

Cependant, ils présentent de nombreux centres d’intérêt. Afin d’avoir une plus grande efficacité, votre netlinking doit contenir les deux types de liens. Si tous les liens étaient dofollow, cela pourrait paraître suspect et vous pourriez être pénalisé par Google. En outre, même s’ils ne sont pas de première qualité en termes de référencement, ils peuvent augmenter considérablement le trafic vers votre site Web et, par conséquent, bénéficier des visites de nombreux internautes. Pour y parvenir, il est essentiel de fournir un contenu attrayant et de qualité.

Le link baiting

Le link baiting a comme concept, comme son nom l’indique, d’attirer des backlink vers votre site.

Vous voulez écrire des articles de blog sur les spécifications des produits, du contenu Internet ou des articles de blog.

Contrairement aux méthodes de back-hat (annuaires de liens, fermes) …) qui ne suivent pas les directives de Google, le link baiting est une méthode de référencement naturel et donc conforme aux directives de Google.

Pour cause, le linkbaiting se concentre uniquement sur la création de contenus attractifs et pertinents, utilisables par les internautes et les sites qui s’y réfèrent et génère des liens sortants.

Les publi rédactionnels

Le publi-rédactionnel : la publicité d’une manière encore plus subtile !

Également appelée information commerciale, une publicité éditoriale est avant tout une publicité déguisée en camouflage. Elle se distingue de la publicité traditionnelle par sa nature non intrusive et informative. Contrairement à l’article informatif typique, son seul objectif est d’inciter les lecteurs à acheter l’article ou le service qui est décrit. Les informations fournies vont dans le sens des avantages liés au sujet de l’article.

L’achat de backlinks

Backlinks est un terme utilisé pour décrire les hyperliens qui renvoient à votre site depuis d’autres sites Web. Ils sont une composante essentielle du référencement naturel qui permet de gagner en notoriété. Beaucoup de choses ont changé depuis l’introduction de Google en 1998, mais une chose est restée aussi importante : plus les backlinks de votre site sont de qualité, plus il a de chances de réussir.

Attention : l’achat de backlinks est contraire aux guidelines de Google. Vous devez donc le faire comme il faut sous peine d’avoir des pénalités sur le positionnement Google de votre site.

Pourquoi devriez-vous acheter des backlinks ?

Acheter des backlinks : pour économiser le temps que vous consacrez à vos stratégies de netlinking. Aussi, pour voir des résultats positifs de référencement plus rapidement et augmenter votre trafic.

Ou acheter des backlinks ?

Les plateformes de netlinking sont dédiées à l’achat et à la vente de backlink.