Service de déclaration fiscale jedeclare.com

Service aux entreprises

Aujourd’hui, la télétransmission est devenue une norme dans notre quotidien. Le secteur de la fiscalité n’échappe pas à ce constat.

Grâce à des services tels que Jedeclare, vous pouvez effectuer vos télédéclarations en ligne sans problème.

Si vous aussi vous avez déjà entendu parler de ce site web et que vous ne savez pas trop ce qu’il propose comme services, ce qui suit s’adresse à vous. Voici un petit tour d’horizon autour de Jedeclare.com. 

Présentation de Jedeclare.com

Jedeclare est un site internet qui permet de faire des télédéclarations fiscales et sociales. La plateforme a été lancée par l’Ordre des experts-comptables au début des années 2000.

Elle permet la transmission des déclarations à l’administration. Jedeclare a été développé selon le principe du guichet unique. Le processus de déclaration est ainsi simplifié.

À qui s’adresse ce site ? 

Jedeclare.com est un site web destiné principalement aux entreprises, grandes et petites. Ce site est également disponible pour les freelances et les artisans.

Ces entreprises sont, en effet, soumises à l’obligation de télédéclaration, conformément à l’article 1649 paragraphe B du Code général des impôts.

La plateforme permet aux professionnels assujettis aux BIC ou aux Bénéfices Industriels et Commerciaux (ou aux deux) de déposer leur déclaration de revenus.

Les services du site jedeclare.com

jedeclare.com facilite et sécurise la transmission de vos déclarations fiscales et sociales auprès de l’administration.

En pratique, vous transmettrez au site vos fichiers EDI à l’aide de votre logiciel fiscal. Ces documents seront envoyés aux institutions destinataires de votre choix, Urssaf, impôts, ou Assedic, après traitement et contrôle.

La plateforme propose également la télétransmission des déclarations fiscales et la collecte des relevés bancaires. Jedeclare.com vous permet de déclarer

  • l’IS et la TVA,
  • les CVAE,
  • les TS,
  • les RCM, ainsi que de faire une Demande,
  • un Déterminant,
  • Transfert l’impôt sur le revenu à la DGFiP ou la Direction Générale des Finances Publiques.

Ce portail permet la télétransmission des déclarations fiscales en EDI et leur suivi, ainsi que la transmission des déclarations sociales à divers organismes officiels.

L’un de ces services est l’envoi par courrier électronique de notifications horodatées et signées électroniquement. Vous serez ainsi informé de la réalisation et de l’état d’avancement de chaque étape. Vous serez informé par e-mail si le portail accepte ou rejette la télédéclaration.

Comment s’inscrire sur Jedeclare.com ?

L’inscription sur le site jedeclare.com est très simple et intuitive. Pour commencer, vérifiez si vous disposez d’un terminal adapté. Un PC, un Mac, ou même une tablette suffiront amplement.

L’adhésion se déroule en 4 étapes :

– La première étape consiste à se rendre sur le site officiel de Jedeclare.com et cliquer sur « s’inscrire ». Renseignez ensuite les informations demandées comme l’adresse mail, le mot de passe, le numéro SIRET…

– La seconde étape est la validation du compte. Après avoir renseigné les informations nécessaires, vous recevrez un e-mail de confirmation sur l’adresse que vous avez indiquée. Il vous suffit d’ouvrir le message et de cliquer sur le lien fourni pour valider votre compte.

– La troisième étape est la souscription à un abonnement. Jedeclare propose différents forfaits en fonction de vos besoins. Renseignez les informations demandées et choisissez le mode de paiement qui vous convient.

– La quatrième étape est l’activation de l’abonnement. Une fois le paiement effectué, l’abonnement sera activé et vous pourrez commencer à utiliser le site.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de Jedeclare.com. Les conseillers se feront un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Comment effectuer les télédéclarations sur jedeclare.com ?

Le site jedeclare.com a été créé dans le but d’être un guichet unique permettant aux déclarants de soumettre leurs déclarations en utilisant EDI (échange de données informatisées).

Cette technologie permet d’envoyer par voie électronique tout type de document ou de fichier, quel que soit son format.

Le site vous permet de déposer vos déclarations sociales et fiscales auprès de l’administration de manière simple et sécurisée. En pratique, vous envoyez sur le site vos fichiers générés à la norme EDI, en utilisant votre logiciel fiscal. Après traitement et contrôle, ces documents seront transmis aux institutions destinataires de votre choix : les impôts, l’Urssaf ou l’Assedic.

EDI-TDFC en télédéclaration

La transmission des déclarations des documents comptables par le biais du système EDI ou Electronic Data Interchange est connue sous le nom d’échange de données électroniques (EDI).

Le processus est assisté par des comptables certifiés ou un prestataire de services spécialisé appelé partenaire EDI. Le dépôt des déclarations électroniques sur la plateforme jedeclare.com par la deuxième voie nécessite une habilitation fiscale.

L’objectif principal de l’ATDC est d’y parvenir en aidant les entreprises et les organisations à accéder aux fonds d’épargne et de crédit.

Pour que les entreprises et les organisations puissent accéder facilement à des fonds, nous devons stimuler leurs institutions financières afin qu’elles leur fournissent des alternatives de financement à moindre coût, conformément à notre politique.

Les avantages du site jedeclare.com

Jedeclare.com présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de gagner du temps en éliminant les tâches sans valeur ajoutée comme l’impression et l’envoi de courrier. Le plus intéressant est que vous pouvez faire le suivi de tout dépôt en ligne. Vous pouvez suivre ces étapes en ligne grâce à :

  • L’ADS (avis de dépôt signé) C’est la preuve que les déclarations ont été déposées et l’heure à laquelle cela a été fait.
  • L’ACS, ou avis de conformité syntaxique. Le portail filtre automatiquement tous les dépôts et informe les utilisateurs en cas d’anomalie.
  • L’ARS, ou avis de réception signé. C’est l’acheminement des déclarations des destinataires ou du rapport de traitement ainsi que la clôture de la télétransmission.

En cas de litige, les notifications par courrier électronique horodatées peuvent servir de preuve. La sécurité des données est la dernière chose. La sécurité des données est assurée par un cryptage SSL et un mot de passe.

Les entreprises peuvent effectuer elles-mêmes leurs déclarations fiscales et leurs paiements de sécurité sociale grâce au système de sous-comptes privés. Les gestionnaires peuvent désormais suivre et gérer plus facilement et en temps réel toutes les télédéclarations de tous les comptes.

Pour finaliser votre adhésion à jedeclare.com, vous devez envoyer une copie physique des formulaires d’inscription, signée et datée, au service des abonnements avec un chèque de paiement. Votre login et votre mot de passe vous parviendront par courrier après avoir été validés par le CSOEC.