Solution CRM basée sur le Web : quelques conseils importants

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Comme la plupart des propriétaires de petites entreprises le savent, le temps c’est de l’argent. C’est pour cela qu’ils optent parfois pour une solution CRM basée sur le web qui offrira à leur personnel une facilité d’utilisation. Mais avant de vous engager dans une telle aventure, il convient d’avoir des réponses aux questions suivantes :

En combien de temps pouvez-vous intégrer votre nouveau logiciel de CRM en ligne ?

Veillez à choisir un logiciel de CRM en ligne qui vous permette une intégration rapide. Une bonne application de CRM en ligne devrait vous permettre d’augmenter instantanément votre productivité. Si vous passez d’un fournisseur de CRM à un nouveau fournisseur de logiciel de CRM en ligne, assurez-vous que votre nouveau fournisseur dispose d’une fonction d’importation de données.

Vous pourrez ainsi télécharger rapidement toutes les données clients que vous détenez actuellement sans avoir à les saisir manuellement, ce qui vous coûterait de nombreuses heures.

L’utilisation de leur CRM hébergé nécessite-t-elle un engagement de longue durée ?

Si un fournisseur de CRM en ligne a confiance dans la qualité de son service, il n’essaiera pas de vous lier à un long contrat. Méfiez-vous donc de toute entreprise qui tenterait de vous engager pour une licence d’un an ou de deux ans.

Très souvent, vous constaterez que le meilleur logiciel de CRM n’est pas assorti de telles restrictions, qu’aucun frais d’installation ne vous sera facturé et qu’aucune pénalité ne vous sera facturée en cas de résiliation du service.

Quel est le niveau de service à la clientèle offert par le CRM en ligne pour les petites entreprises ?

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous connaissez les deux côtés de la médaille du service à la clientèle. Alors que vous vous efforcez de fournir un meilleur service à vos clients, vous devez exiger que le fournisseur de CRM en ligne que vous choisissez ait un dévouement similaire au service à la clientèle.

Un bon moyen de tester une entreprise sur ce point est de voir à quel point il est facile de joindre un membre de son équipe de vente par téléphone. Si leur équipe de vente met beaucoup de temps à vous répondre, elle ne fera qu’empirer une fois que vous serez client.

L’utilisation de leur système de CRM en ligne sera-t-elle rentable pour votre entreprise ?

Chaque entreprise au Royaume-Uni doit s’occuper de ses résultats financiers. Lorsque vous choisissez votre système de CRM en ligne, assurez-vous de trouver un équilibre entre les fonctionnalités dont vous avez besoin et le prix.

Si votre entreprise n’a pas les moyens de se doter d’une solution de CRM en ligne complète et que vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités, commencez par un package CRM pour petites entreprises plus modeste et, au fur et à mesure que votre entreprise se développera, vous devriez être en mesure de le mettre à niveau.